Aller au contenu principal
Fermer

Cardinal Health revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices en misant sur la croissance de son unité de médicaments spécialisés
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 15:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6 et d'informations générales dans l'ensemble du document)

Le distributeur de médicaments Cardinal Health CAH.N a relevé jeudi ses prévisions de bénéfices annuels ajustés, misant sur la résistance de la demande de médicaments spécialisés coûteux et de médicaments de marque dans son unité pharmaceutique.

La demande de médicaments spécialisés, qui permettent de traiter des maladies complexes telles que la polyarthrite rhumatoïde et le cancer, a contribué à augmenter les bénéfices de Cardinal et de ses pairs Cencora COR.N et McKesson MCK.N au cours des derniers trimestres.

Les entreprises étendent également leur présence sur le marché des médicaments spécialisés en acquérant des exploitants de centres de cancérologie afin de se diversifier au-delà de la distribution de médicaments.

Cardinal s'attend maintenant à ce que le bénéfice de son unité de médicaments spécialisés augmente de 12 % à 13 % au cours de l'exercice 2025, par rapport à sa projection précédente d'une croissance de 11,5 % à 12,5 %.

Il prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 8,15 et 8,20 dollars, contre une fourchette précédente de 8,05 à 8,15 dollars. Les analystes estiment en moyenne à 8,13 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Les analystes de Leerink ont déclaré que les prévisions de Cardinal étaient réalisables et soutenaient sa croissance durable à long terme.

Le distributeur de médicaments a également publié des prévisions préliminaires pour le bénéfice ajusté par action de l'exercice 2026 de 9,10 $ à 9,30 $, alors que les analystes estiment 9,12 $.

Cardinal avait déclaré en mai qu'il s'attendait à un coup de 200 millions de dollars à 300 millions de dollars au bénéfice de l'exercice 2026 en raison de son exposition aux tarifs douaniers entre les États-Unis et la Chine.

L'entreprise travaillera avec ses clients sur des hausses de prix et d'autres solutions alternatives pour atténuer les prélèvements, avait-elle alors déclaré.

Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que les États-Unis imposeraient des droits de douane de 55 % sur toutes les importations chinoises, tandis que la Chine imposerait des droits de douane réciproques de 10 %.

Valeurs associées

190,790 USD NYSE 0,00%
337,825 USD NYSE 0,00%
811,400 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • Donald Trump, à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SAMUEL CORUM )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:03 

    A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite

  • Italie: interruption des opérations après l'effondrement d'une autre partie de la tour
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:45 

    Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation. Deux ouvriers ont été transportés à l'hôpital et un autre n'a pas été blessé. L'effondrement ... Lire la suite

  • Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 14:38 

    La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. Le bénéfice net du transporteur, qui avait dû baisser ses tarifs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...